Les ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2010.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaille les différents moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimulation par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.). |
Résumé: | Ce guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaille les différents moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimulation par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.). |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 |
Description matérielle: | 1 vol. (196 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 196. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782710121121 (br.) : |