De Darwin à Piaget : pour une histoire de la psychologie de l'enfant
Enregistré dans:
Auteur principal: | Oubrayrie, Nathalie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CNRS éditions,
impr. 2009
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Collection: | Histoire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir d'un regard sur l'enfant élaboré entre 1870 et 1914, l'évolutionnisme a permis de construire une psychologie et une pédagogie autour d'une science de l'enfant. Cette étude autour de personnalités fondatrices telles que Taine, Dagrède, Piaget, Pérez, James, Dewey, permet de mieux comprendre l'idée que l'enfant est au centre des apprentissages. |
Documents similaires
-
Piaget à l'école
par: Schwebel, Milton.
Publié: 1976 -
Psychologie et éducation de l'enfant
par: Gilbert, Roger, 1926-
Publié: 1971 -
Piaget aujourd'hui : réponses à une controverse
par: Perraudeau, Michel, 1949-
Publié: 1996 -
Piaget aujourd'hui : réponses à une controverse
par: Perraudeau, Michel, 1949-
Publié: 2001 -
100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi
par: Oubrayrie-Roussel, Nathalie.
Publié: 2015