|
|
|
|
LEADER |
01233nam a22002657a 4500 |
001 |
293954 |
008 |
090701s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782271068545 (br.) :
|c 26 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782271068545
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155.4
|
100 |
0 |
|
|a Oubrayrie, Nathalie.
|
245 |
1 |
0 |
|a De Darwin à Piaget :
|b pour une histoire de la psychologie de l'enfant
|c Dominique Ottavi.
|
250 |
|
|
|a [Nouvelle édition].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b CNRS éditions,
|c impr. 2009
|e (58-Clamecy) :
|f (Impr. Nouvelle Imprimerie Laballery).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XII-350 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Histoire
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [317]-340. Notes bibliogr. Glossaire. Index
|
520 |
|
|
|a A partir d'un regard sur l'enfant élaboré entre 1870 et 1914, l'évolutionnisme a permis de construire une psychologie et une pédagogie autour d'une science de l'enfant. Cette étude autour de personnalités fondatrices telles que Taine, Dagrède, Piaget, Pérez, James, Dewey, permet de mieux comprendre l'idée que l'enfant est au centre des apprentissages.
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Psychologie
|x Histoire
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 134946820
|
997 |
|
|
|0 293954
|