De Darwin à Piaget : pour une histoire de la psychologie de l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Oubrayrie, Nathalie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNRS éditions, impr. 2009
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: Histoire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir d'un regard sur l'enfant élaboré entre 1870 et 1914, l'évolutionnisme a permis de construire une psychologie et une pédagogie autour d'une science de l'enfant. Cette étude autour de personnalités fondatrices telles que Taine, Dagrède, Piaget, Pérez, James, Dewey, permet de mieux comprendre l'idée que l'enfant est au centre des apprentissages.
LEADER 01233nam a22002657a 4500
001 293954
008 090701s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782271068545 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782271068545 
041 0 |a fre 
082 |a 155.4 
100 0 |a Oubrayrie, Nathalie. 
245 1 0 |a De Darwin à Piaget :  |b pour une histoire de la psychologie de l'enfant   |c Dominique Ottavi. 
250 |a [Nouvelle édition]. 
260 |a Paris :  |b CNRS éditions,  |c impr. 2009  |e (58-Clamecy) :  |f (Impr. Nouvelle Imprimerie Laballery). 
300 |a 1 vol. (XII-350 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Histoire 
504 |a Bibliogr. p. [317]-340. Notes bibliogr. Glossaire. Index 
520 |a A partir d'un regard sur l'enfant élaboré entre 1870 et 1914, l'évolutionnisme a permis de construire une psychologie et une pédagogie autour d'une science de l'enfant. Cette étude autour de personnalités fondatrices telles que Taine, Dagrède, Piaget, Pérez, James, Dewey, permet de mieux comprendre l'idée que l'enfant est au centre des apprentissages. 
650 |a Enfants  |x Psychologie  |x Histoire 
650 |a Psychologie de l'éducation 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 134946820 
997 |0 293954