Le désir d'enseigner : la conduite de la classe aux prises avec l'inconscient
Enregistré dans:
Auteur principal: | Baïetto, Marie-Claude. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2009.
|
Édition: | Nouvelle édition augmentée d'une préface. |
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quelle est la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves ? Quelles sont les conditions pour que des apprentissages puissent avoir lieu ? Quels savoirs et quelles valeurs sont à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire ? Ces questions sont abordées dans le cadre d'une recherche universitaire. |
Documents similaires
-
Médiations, institutions et loi dans la classe : pratiques de pédagogie institutionnelle
par: Imbert, Francis, 1942-...., spécialiste de l'éducation.
Publié: 1994 -
L'intervention éducative : au delà de l'autoritarisme et du laisser-faire
par: Artaud, Gérard.
Publié: 1989 -
Liberté pour apprendre
par: Rogers, Carl Ransom, 1902-1987.
Publié: 2013 -
Liberté pour apprendre ?
par: Rogers, Carl Ransom, 1902-1987.
Publié: 1972 -
L'autorité à l'école, mode d'emploi
par: Boncourt, Martine, 1950-
Publié: 2020