Faire avec les imprévus en classe : représentations professionnelles et construction de la professionnalité
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bénaïoun-Ramirez, Nicole. |
---|---|
Autres auteurs: | Perrenoud, Philippe, 1944- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2009.
|
Collection: | Pédagogie Formation : synthèse
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les enseignants sont confrontés à une diversité d'évènements susceptibles de modifier leurs prévisions de cours auprès d'une classe (absence d'élèves, changement de salle, etc.). L'ouvrage fournit des repères pour situer son profil de réponse à l'imprévu et identifier les paramètres à prendre en compte afin de mieux maîtriser ce phénomène. |
Documents similaires
-
Professeurs débutants : les épreuves de l'enseignement
par: Périer, Pierre, 1960-
Publié: 2014 -
Prendre sa première classe en main
par: Samarine, Florence.
Publié: 2021 -
Premières classes : bien débuter le métier d'enseignant en collège et en lycée
par: Edouard, Marc.
Publié: 2005 -
Faire la classe au quotidien [Dossier]
Publié: 2002 -
Etre l'acteur de son cours
par: Berthier-McLaughlin, Cécile, 1978-
Publié: 2008