Faire avec les imprévus en classe : représentations professionnelles et construction de la professionnalité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bénaïoun-Ramirez, Nicole.
Autres auteurs: Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2009.
Collection: Pédagogie Formation : synthèse
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enseignants sont confrontés à une diversité d'évènements susceptibles de modifier leurs prévisions de cours auprès d'une classe (absence d'élèves, changement de salle, etc.). L'ouvrage fournit des repères pour situer son profil de réponse à l'imprévu et identifier les paramètres à prendre en compte afin de mieux maîtriser ce phénomène.
LEADER 01365nam a22002777a 4500
001 293346
008 090323s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850086939 (br.) :  |c 16.90 EUR 
024 |a 9782850086939 
041 0 |a fre 
100 1 |a Bénaïoun-Ramirez, Nicole. 
245 1 0 |a Faire avec les imprévus en classe :  |b représentations professionnelles et construction de la professionnalité   |c Nicole Bénaïoun-Ramirez ; préface de Philippe Perrenoud. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : synthèse 
504 |a Bibliogr. p. 167-171. Glossaire. Index 
520 |a Les enseignants sont confrontés à une diversité d'évènements susceptibles de modifier leurs prévisions de cours auprès d'une classe (absence d'élèves, changement de salle, etc.). L'ouvrage fournit des repères pour situer son profil de réponse à l'imprévu et identifier les paramètres à prendre en compte afin de mieux maîtriser ce phénomène. 
650 |a Professeurs (enseignement secondaire)  |x Attitudes 
650 |a Identité professionnelle 
650 |a Enseignement  |x Pratique. 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite. 
700 1 |a Perrenoud, Philippe,  |d 1944-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 132160986 
997 |0 293346