Comprendre et aider l'enfant dyslexique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jumel, Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2005.
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant.
LEADER 01196nam a22002897a 4500
001 292707
008 050527s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2100488384 (br.) 
024 |a 9782100488384 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 
100 1 |a Jumel, Bernard. 
245 1 0 |a Comprendre et aider l'enfant dyslexique   |c Bernard Jumel. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (VI-246 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Enfances. Psychologie et pédagogie 
504 |a Bibliogr. p. [233]-238. Notes bibliogr. Index 
520 |a L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant. 
650 |a Enfants dyslexiques  |x Éducation 
650 |a Enfants dyslexiques  |x Cas, Études de 
650 |a Enfants  |x Tests psychologiques. 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement. 
650 |a Dysorthographie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 087553120 
997 |0 292707