Comprendre et aider l'enfant dyslexique
Gespeichert in:
1. Verfasser: | |
---|---|
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Paris :
Dunod,
DL 2005.
|
Schriftenreihe: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant. |
Zusammenfassung: | L'enfant dyslexique est un enfant qui n'a pas gagné, qui refuse ou qui craint les outils de sa liberté et de son autonomie. Soutenant cette thèse, cet ouvrage démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant. |
---|---|
Beschreibung: | 1 vol. (VI-246 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [233]-238. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 2100488384 (br.) |