Faire de la classe un lieu de vie : socialisation, apprentissage, accompagnement
Salvato in:
Autore principale: | |
---|---|
Altri autori: | , |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Lyon :
Chronique sociale,
impr. 2001.
|
Edizione: | 2e éd. |
Serie: | Pédagogie Formation
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Cet essai pédagogique s'intéresse à l'expérience scolaire de l'adolescent et répond à un double défi, celui de la condition enseignante de cette fin de XXe siècle : l'école doit créer les conditions qui rendent possible son fonctionnement même ; et la condition du jeune confronté aux nécessités des apprentissages scolaires et devant répondre aux aspirations de sa personnalité. |
Riassunto: | Cet essai pédagogique s'intéresse à l'expérience scolaire de l'adolescent et répond à un double défi, celui de la condition enseignante de cette fin de XXe siècle : l'école doit créer les conditions qui rendent possible son fonctionnement même ; et la condition du jeune confronté aux nécessités des apprentissages scolaires et devant répondre aux aspirations de sa personnalité. |
---|---|
Descrizione fisica: | 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliografia: | Bibliogr. p. 141-143 |
ISBN: | 2850084190 (Br) : |
ISSN: | 1255-0841 |