Lire et écrire, c'est toute une histoire

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: Esprit n° 361
Yazar: Giard, Luce.
Diğer Yazarlar: Padis, Marc-Olivier.
Materyal Türü: Numéro de revue thématique
Baskı/Yayın Bilgisi: 2010.
Konular:
Özet: Les apprentissages que l'on appelle ÷élémentaires÷ ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?).
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: Esprit
LEADER 01177nam a22002177a 4500
001 288899
008 100127c2010 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Giard, Luce. 
245 1 0 |a Lire et écrire, c'est toute une histoire   |c Luce Giard ; Marc-Olivier Padis. 
260 |c 2010. 
300 |a p. 17-34. 
520 |a Les apprentissages que l'on appelle ÷élémentaires÷ ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?). 
600 |a Chartier, Anne-Marie,  |d 19..-....  |x Entretiens 
650 |a Enseignement primaire  |z France  |x Cours élémentaire. 
650 |a Programmes d'études  |z France. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Padis, Marc-Olivier. 
773 0 |t Esprit  |x 0014-0759  |w 162400  |g n° 361 
993 |a Numéro de revue thématique 
994 |a BC 
997 |0 288899