Lire et écrire, c'est toute une histoire
Kaydedildi:
Yayımlandı: | Esprit n° 361 |
---|---|
Yazar: | |
Diğer Yazarlar: | |
Materyal Türü: | Numéro de revue thématique |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
2010.
|
Konular: | |
Özet: | Les apprentissages que l'on appelle ÷élémentaires÷ ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?). |
İlgili Kayıtlar: | İçinde Bulunduğu:
Esprit |
Özet: | Les apprentissages que l'on appelle ÷élémentaires÷ ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?). |
---|---|
Fiziksel Özellikler: | p. 17-34. |
ISSN: | 0014-0759 |