Lire et écrire, c'est toute une histoire

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: Esprit n° 361
Yazar: Giard, Luce.
Diğer Yazarlar: Padis, Marc-Olivier.
Materyal Türü: Numéro de revue thématique
Baskı/Yayın Bilgisi: 2010.
Konular:
Özet: Les apprentissages que l'on appelle ÷élémentaires÷ ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?).
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: Esprit
Diğer Bilgiler
Özet:Les apprentissages que l'on appelle ÷élémentaires÷ ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?).
Fiziksel Özellikler:p. 17-34.
ISSN:0014-0759