Quels modèles pour l'enseignement de l'art ?

Sparad:
Bibliografiska uppgifter
I publikationen: Art Press n° 359
Huvudupphovsman: Kihm, Christophe.
Materialtyp: Article de revue
Publicerad: 2009.
Ämnen:
Sammanfattning: En 1999, avec le processus dit ÷de Bologne÷ a été ratifié l'alignement des diplômes et des formations délivrés par les écoles d'art en Europe selon un modèle issu des étapes en vigueur dans les universités. La mise en place du système LMD (pour Licence, Maîtrise, Doctorat), qui doit faciliter l'obtention d'équivalences entre institutions à l'échelle européenne et uniformiser les formations supérieures selon un barème unique, engage les écoles d'art à préciser la spécificité de leurs enseignements
Relaterade poster: Ingår i: Art Press
Beskrivning
Sammanfattning:En 1999, avec le processus dit ÷de Bologne÷ a été ratifié l'alignement des diplômes et des formations délivrés par les écoles d'art en Europe selon un modèle issu des étapes en vigueur dans les universités. La mise en place du système LMD (pour Licence, Maîtrise, Doctorat), qui doit faciliter l'obtention d'équivalences entre institutions à l'échelle européenne et uniformiser les formations supérieures selon un barème unique, engage les écoles d'art à préciser la spécificité de leurs enseignements
Fysisk beskrivning:p. 54-58.
ISSN:0245-5676