Repérer et accompagner les troubles du langage : outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Romagny, Dominique-Anne. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2008.
|
Édition: | 2e édition revue et augmentée. |
Collection: | Savoir communiquer : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propose des supports favorisant le diagnostic précoce des difficultés de développement notamment liées à l'écriture et à la lecture. Accessible aux parents et aux enseignants afin de leur permettre d'être vigilants et de passer rapidement le relais à un professionnel en cas de besoin. |
Documents similaires
-
Troubles dysphasiques : comment raconter, relater, faire agir à l'âge préscolaire
par: Weck, Geneviève de.
Publié: 2003 -
Le bilan de langage oral de l'enfant de moins de 6 ans
Publié: 2007 -
Les troubles spécifiques du langage : pathologies ou variations ? : modes d'intervention
par: Devevey, Alain, 1975-...., orthophoniste.
Publié: 2013 -
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant
par: Casalis, Séverine.
Publié: 2013 -
Les dysphasies : de l'évaluation à la rééducation
Publié: 2012