Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Publicat a: Repères - Institut national de recherche pédagogique 35
Altres autors: Nonnon, Élisabeth., Goigoux, Roland.
Format: Livre
Idioma: Français
Publicat: Clermont-Ferrand : Institut national de recherche pédagogique, cop. 2007.
Matèries:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumari: Ce bilan concerne l'analyse des premières difficultés de lecture au-delà du cycle élémentaire. Examine les différentes réalités décrites par les termes de non-lecteur, mauvais lecteur, faible lecteur, en relation avec les exigences et les contextes scolaires. Présente également les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et les actions correctives mises en place à l'école et au collège.
Publicació relacionada: Contingut a: Repères - Institut national de recherche pédagogique
Descripció
Sumari:Ce bilan concerne l'analyse des premières difficultés de lecture au-delà du cycle élémentaire. Examine les différentes réalités décrites par les termes de non-lecteur, mauvais lecteur, faible lecteur, en relation avec les exigences et les contextes scolaires. Présente également les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et les actions correctives mises en place à l'école et au collège.
Descripció de l’ítem:@Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2007, nů5
Descripció física:1 vol. (328 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliografia:Notes bibliogr. Bibliographie à chaque fin de chapitre
ISBN:9782734210788 (br.)
ISSN:1157-1330