Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège
Enregistré dans:
Publié dans: | Repères - Institut national de recherche pédagogique 35 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Clermont-Ferrand :
Institut national de recherche pédagogique,
cop. 2007.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce bilan concerne l'analyse des premières difficultés de lecture au-delà du cycle élémentaire. Examine les différentes réalités décrites par les termes de non-lecteur, mauvais lecteur, faible lecteur, en relation avec les exigences et les contextes scolaires. Présente également les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et les actions correctives mises en place à l'école et au collège. |
Lien: | Dans:
Repères - Institut national de recherche pédagogique |
Résumé: | Ce bilan concerne l'analyse des premières difficultés de lecture au-delà du cycle élémentaire. Examine les différentes réalités décrites par les termes de non-lecteur, mauvais lecteur, faible lecteur, en relation avec les exigences et les contextes scolaires. Présente également les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et les actions correctives mises en place à l'école et au collège. |
---|---|
Description: | @Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2007, nů5 |
Description matérielle: | 1 vol. (328 p.) : ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. Bibliographie à chaque fin de chapitre |
ISBN: | 9782734210788 (br.) |
ISSN: | 1157-1330 |