Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Repères - Institut national de recherche pédagogique 35
Autres auteurs: Nonnon, Élisabeth., Goigoux, Roland.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Clermont-Ferrand : Institut national de recherche pédagogique, cop. 2007.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce bilan concerne l'analyse des premières difficultés de lecture au-delà du cycle élémentaire. Examine les différentes réalités décrites par les termes de non-lecteur, mauvais lecteur, faible lecteur, en relation avec les exigences et les contextes scolaires. Présente également les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et les actions correctives mises en place à l'école et au collège.
Lien: Dans: Repères - Institut national de recherche pédagogique
+ d'infos
Résumé:Ce bilan concerne l'analyse des premières difficultés de lecture au-delà du cycle élémentaire. Examine les différentes réalités décrites par les termes de non-lecteur, mauvais lecteur, faible lecteur, en relation avec les exigences et les contextes scolaires. Présente également les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et les actions correctives mises en place à l'école et au collège.
Description:@Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2007, nů5
Description matérielle:1 vol. (328 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. Bibliographie à chaque fin de chapitre
ISBN:9782734210788 (br.)
ISSN:1157-1330