Pour une école inclusive... Quelle formation des enseignants ? : colloque international, [Livry-Gargan], IUFM de l'académie de Créteil, 24, 25 et 26 novembre 2005
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Chevalier, Rose-Marie., Institut universitaire de formation des maîtres. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Champigny :
SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Créteil,
impr. 2006.
|
Collection: | Documents, actes et rapports pour l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces contributions confrontent les analyses et expériences issues de politiques éducatives mises en oeuvre pour assumer les différences individuelles des élèves. Après une histoire de l'éducation inclusive, sont définies les caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et multiculturelle. Le CD-ROM regroupe 3 ateliers centrés sur la formation des enseignants dans ces domaines. |
Documents similaires
-
Vers une école inclusive : regards croisés sur les défis actuels
Publié: 2017 -
Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble
Publié: 2015 -
L'éducation inclusive : une réponse à l'échec scolaire ?
par: Zay, Danielle.
Publié: 2012 -
Savoirs professionnels et pratiques inclusives
Publié: 2014 -
Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques
par: Barry, Valérie, 1968-
Publié: 2013