|
|
|
|
LEADER |
01353nam a22002297a 4500 |
001 |
280757 |
008 |
950310s1999 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
|
|
|a Malard, Catherine,
|d 1951-
|
245 |
1 |
0 |
|a Exotisme et identités :
|b la communication interculturelle : enjeux et pratiques
|c Catherine Malard.
|
250 |
|
|
|a 2ème éd.
|
260 |
|
|
|a Angers :
|b ISPEC,
|c 1999.
|
300 |
|
|
|a 130 p.
|
490 |
0 |
|
|a Façons de penser
|
520 |
|
|
|a Les phénomènes migratoires questionnent plus que jamais l'école. L'autre, l'" étranger " évolue à nos yeux entre attraction et répulsion; trop souvent, il éveille des peurs et provoque des attitudes racistes risquant de conduire à l'exclusion. Comment vivons-nous notre rapport à la différence ? Comment cet étranger peut-il parfois devenir objet d'exotisme ? Comment des enseignants de diverses nationalités - ici dans un parcours de formation - ont-ils appris à questionner leur propre identité et celle de leur groupe d'appartenance ? Comment expérimenter une voie de l'" exotisme" qui permettrait d'envisager un transfert dans ses pratiques professionnelles au service d'une éducation du rapport à l'autre ?
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Éducation interculturelle.
|
650 |
|
|
|a Relations culturelles
|
650 |
|
|
|a Ethnicité
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 280757
|