Jeux vidéo : L'école de la violence ?
Gardado en:
Publicado en: | Cerveau et psycho n° 28 |
---|---|
Autor Principal: | Bègue, Laurent. |
Formato: | Article de revue |
Publicado: |
2008.
|
Sujets: | |
Résumé: | La majorité des études scientifiques révèle que les jeux vidéo augmentent le risque de comportements violents chez les utilisateurs. La progression du réalisme dans les dernières générations de jeux favorise des mécanismes d'identification au personnage. Contrairement à certaines théories, ces jeux ne font pas office d'exutoire pour les joueurs, mais seraient plutôt des déclencheurs d'agression |
Títulos relacionados: | Contido en:
Cerveau et psycho |
Títulos similares
-
Philosophie des jeux vidéo
por: Triclot, Mathieu, 1976-
Publicado: 2017 -
Génération jeux vidéo [Dossier] : Le bilan
por: Valin, Muriel.
Publicado: 2023 -
Jeux vidéo : passage à l'addiction
por: Deeg, Janosch.
Publicado: 2019 -
Violence, crimes et jeux vidéo violents : le point sur la question
Publicado: 2015 -
Soigner des jeux vidéo / soigner par les jeux vidéo : regards croisés sur un révélateur de mal être
por: Gaon, Thomas.
Publicado: 2008