Jeux vidéo : L'école de la violence ?

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Julkaisussa: Cerveau et psycho n° 28
Päätekijä: Bègue, Laurent.
Aineistotyyppi: Numéro de revue thématique
Julkaistu: 2008.
Aiheet:
Yhteenveto: La majorité des études scientifiques révèle que les jeux vidéo augmentent le risque de comportements violents chez les utilisateurs. La progression du réalisme dans les dernières générations de jeux favorise des mécanismes d'identification au personnage. Contrairement à certaines théories, ces jeux ne font pas office d'exutoire pour les joueurs, mais seraient plutôt des déclencheurs d'agression
Liittyvät tietueet: Sisältyy julkaisuun: Cerveau et psycho
LEADER 00950nam a22001937a 4500
001 262279
008 080718c2008 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Bègue, Laurent. 
245 1 0 |a Jeux vidéo :  |b L'école de la violence ?   |c Laurent Bègue. 
260 |c 2008. 
300 |a p.28-33. 
520 |a La majorité des études scientifiques révèle que les jeux vidéo augmentent le risque de comportements violents chez les utilisateurs. La progression du réalisme dans les dernières générations de jeux favorise des mécanismes d'identification au personnage. Contrairement à certaines théories, ces jeux ne font pas office d'exutoire pour les joueurs, mais seraient plutôt des déclencheurs d'agression 
650 |a Jeux vidéo  |x Aspect psychologique. 
650 |a Violence  |x Psychologie. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 1633362  |t Cerveau et psycho  |g n° 28 
993 |a Numéro de revue thématique 
994 |a BC 
997 |0 262279