La gestion mentale : un autre regard, une autre écoute en pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Évano, Chantal.
Autres auteurs: Chalvin, Marc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, cop. 1999.
Collection: Outils pour la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La gestion mentale a montré qu'elle constituait une approche efficace pour aider à rechercher l'origine des incompréhensions que tout enseignant, un jour ou l'autre, a vécu dans sa classe. Ce guide propose aux enseignants de découvrir leur propre profil pédagogique et d'aider leurs élèves à faire de même, en donnant les moyens d'analyser et de connaître leurs stratégies mentales.
LEADER 01238nam a22002897a 4500
001 261507
008 000111s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2091730203 (br.) :  |c 135 F 
024 |a 9782091730202 
037 |a 9782091730202 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 
100 1 |a Évano, Chantal. 
245 1 3 |a La gestion mentale :  |b un autre regard, une autre écoute en pédagogie   |c Chantal Evano ; ill. de Marc Chalvin. 
260 |a Paris :  |b Nathan,  |c cop. 1999. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill. ;  |c 26 cm. 
490 0 |a Outils pour la classe 
500 |a Autres tirages : 2004, 2006 
504 |a Bibliogr. p. 189 
520 |a La gestion mentale a montré qu'elle constituait une approche efficace pour aider à rechercher l'origine des incompréhensions que tout enseignant, un jour ou l'autre, a vécu dans sa classe. Ce guide propose aux enseignants de découvrir leur propre profil pédagogique et d'aider leurs élèves à faire de même, en donnant les moyens d'analyser et de connaître leurs stratégies mentales. 
650 |a Gestion mentale (pédagogie). 
650 |a Apprentissage cognitif 
700 1 |a Chalvin, Marc.  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 048058645 
997 |0 261507