La gestion mentale : un autre regard, une autre écoute en pédagogie
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
cop. 1999.
|
Collection: | Outils pour la classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La gestion mentale a montré qu'elle constituait une approche efficace pour aider à rechercher l'origine des incompréhensions que tout enseignant, un jour ou l'autre, a vécu dans sa classe. Ce guide propose aux enseignants de découvrir leur propre profil pédagogique et d'aider leurs élèves à faire de même, en donnant les moyens d'analyser et de connaître leurs stratégies mentales. |
Résumé: | La gestion mentale a montré qu'elle constituait une approche efficace pour aider à rechercher l'origine des incompréhensions que tout enseignant, un jour ou l'autre, a vécu dans sa classe. Ce guide propose aux enseignants de découvrir leur propre profil pédagogique et d'aider leurs élèves à faire de même, en donnant les moyens d'analyser et de connaître leurs stratégies mentales. |
---|---|
Description: | Autres tirages : 2004, 2006 |
Description matérielle: | 1 vol. (191 p.) : ill. ; 26 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 189 |
ISBN: | 2091730203 (br.) : |