Dyslexie et traitement plurimodal : de l'autre côté du miroir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 251
Auteur principal: Plaza, Monique.
Autres auteurs: Raynaud, Sylvie.
Support: Article en ligne
Publié: 2007.
Sujets:
Résumé: Les enfants entrant au collège sans maîtriser la lecture dépassent les 20%. Pourtant, la dyslexie est de plus en plus appréhendée comme une altération d'ordre génétique, alors que le trouble dont il est question porte avant tout sur un apprentissage culturel.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-8-page-31.htm
Lien: Dans: Le journal des psychologues
LEADER 01134nam a22002417a 4500
001 254233
008 071203c2007 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Plaza, Monique. 
245 1 0 |a Dyslexie et traitement plurimodal :  |b de l'autre côté du miroir   |c Monique Plaza, Sylvie Raynaud. 
260 |c 2007. 
300 |a p. 31-35. 
500 |a Fait partie d'un dossier de articles intitulé "Le psychisme de l'enfant : neurosciences et psychanalyse". 
520 |a Les enfants entrant au collège sans maîtriser la lecture dépassent les 20%. Pourtant, la dyslexie est de plus en plus appréhendée comme une altération d'ordre génétique, alors que le trouble dont il est question porte avant tout sur un apprentissage culturel. 
650 |a Dyslexie. 
650 |a Lecture  |x Difficultés. 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Raynaud, Sylvie.  |4 aut 
773 0 |w 39281  |t Le journal des psychologues  |x 0752-501X  |g n° 251 
856 4 |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-8-page-31.htm 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
994 |a BNUM 
997 |0 254233