L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

Enregistré dans:
书目详细资料
主要作者: Delannoy, Cécile.
其他作者: Passegand, Jean-Claude., Clerc, Françoise, 1947-
格式: Livre
语言: Français
出版: Paris : Hachette : Centre national de documentation pédagogique, DL 1992.
丛编: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
主题:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
总结: La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
实物特征
总结:La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Item Description:Réimpression (s) : 1995, 2001
Autres tirages : 1995, 2001
实物描述:1 vol. (127 p.) : ill. ; 19 cm.
参考书目:Bibliogr. p. 123-124. Index
ISBN:2240002824 (br.) (CNDP) :
2010194454 (br.) (Hachette) :