Apprentissage d'une langue étrangère seconde. 1, Parcours et procédures de construction du sens

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: De Man-De Vriendt, Marie-Jeanne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck université, DL 2000.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Des parcours de construction du sens sont envisagés. La dernière partie est consacrée aux apports d'une approche structuro-globale audiovisuelle dans le traitement du sens.
LEADER 01958nam a22003257a 4500
001 248790
008 010326s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804126188 (br.) 
024 |a 9782804126186 
041 0 |a fre 
080 |a 80 
082 |a 418 
240 1 0 |a Parcours et procédures de construction du sens 
245 0 0 |a Apprentissage d'une langue étrangère seconde.  |n 1,  |p Parcours et procédures de construction du sens   |c Marie-Jeanne De Man-De Vriendt (éd.). 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck université,  |c DL 2000. 
300 |a 1 vol. (277 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
504 |a Bibliogr. p. 267-270. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Des parcours de construction du sens sont envisagés. La dernière partie est consacrée aux apports d'une approche structuro-globale audiovisuelle dans le traitement du sens. 
520 |a L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Des parcours de constructi on du sens sont envisagés. La dernière partie est consacrée aux apports d'une approche structuro-globale audiovisuelle dans le traitement du sens. 
650 |a Langage et langues  |x Compréhension 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Langage et langues  |x Étude et enseignement  |x Méthodologie SGAV. 
650 |a Langues vivantes  |x Acquisition 
700 1 |a De Man-De Vriendt, Marie-Jeanne.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 055062695 
997 |0 248790