Apprentissage d'une langue étrangère seconde. 1, Parcours et procédures de construction du sens

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: De Man-De Vriendt, Marie-Jeanne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck université, DL 2000.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Des parcours de construction du sens sont envisagés. La dernière partie est consacrée aux apports d'une approche structuro-globale audiovisuelle dans le traitement du sens.
+ d'infos
Résumé:L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Des parcours de construction du sens sont envisagés. La dernière partie est consacrée aux apports d'une approche structuro-globale audiovisuelle dans le traitement du sens.
L'accès au sens et sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Différentes stratégies de recherche du sens dans la classe de langue étrangère sont décrites. Des parcours de constructi on du sens sont envisagés. La dernière partie est consacrée aux apports d'une approche structuro-globale audiovisuelle dans le traitement du sens.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Description matérielle:1 vol. (277 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 267-270. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:2804126188 (br.)
ISSN:1371-1598