L'interculturel : principes et réalités à l'école
Enregistré dans:
主要作者: | |
---|---|
其他作者: | |
格式: | Livre |
语言: | Français |
出版: |
Fontenay-sous-Bois :
Sides,
DL 2004.
|
丛编: | PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
|
主题: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
总结: | L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir. |
总结: | L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir. |
---|---|
Item Description: | En appendice, choix de documents |
实物描述: | 1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
参考书目: | Bibliogr. p. 101-104 |
ISBN: | 2868611281 (br.) : |