L'interculturel : principes et réalités à l'école

Enregistré dans:
书目详细资料
主要作者: Kerzil, Jennifer, 1975- .
其他作者: Vinsonneau, Geneviève.
格式: Livre
语言: Français
出版: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
丛编: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
主题:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
总结: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
实物特征
总结:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Item Description:En appendice, choix de documents
实物描述:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
参考书目:Bibliogr. p. 101-104
ISBN:2868611281 (br.) :