L'interculturel : principes et réalités à l'école

Сохранить в:
Библиографические подробности
Главный автор: Kerzil, Jennifer, 1975- .
Другие авторы: Vinsonneau, Geneviève.
Формат: Livre
Язык: Français
Опубликовано: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
Серии: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
Предметы:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Итог: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Описание
Итог:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Примечание:En appendice, choix de documents
Объем:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Библиография:Bibliogr. p. 101-104
ISBN:2868611281 (br.) :