L'interculturel : principes et réalités à l'école

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Kerzil, Jennifer, 1975- .
Outros Autores: Vinsonneau, Geneviève.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
coleção: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Descrição
Resumo:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Descrição do item:En appendice, choix de documents
Descrição Física:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 101-104
ISBN:2868611281 (br.) :