L'interculturel : principes et réalités à l'école

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Hoofdauteur: Kerzil, Jennifer, 1975- .
Andere auteurs: Vinsonneau, Geneviève.
Formaat: Livre
Taal: Français
Gepubliceerd in: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
Reeks: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
Onderwerpen:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Samenvatting: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Omschrijving
Samenvatting:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Beschrijving item:En appendice, choix de documents
Fysieke beschrijving:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliografie:Bibliogr. p. 101-104
ISBN:2868611281 (br.) :