L'interculturel : principes et réalités à l'école
保存先:
第一著者: | |
---|---|
その他の著者: | |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Fontenay-sous-Bois :
Sides,
DL 2004.
|
シリーズ: | PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir. |
要約: | L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir. |
---|---|
記述事項: | En appendice, choix de documents |
物理的記述: | 1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
書誌: | Bibliogr. p. 101-104 |
ISBN: | 2868611281 (br.) : |