L'interculturel : principes et réalités à l'école
שמור ב:
מחבר ראשי: | |
---|---|
מחברים אחרים: | |
פורמט: | Livre |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
Fontenay-sous-Bois :
Sides,
DL 2004.
|
סדרה: | PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
|
נושאים: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
סיכום: | L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir. |
סיכום: | L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir. |
---|---|
תאור פריט: | En appendice, choix de documents |
תיאור פיזי: | 1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
ביבליוגרפיה: | Bibliogr. p. 101-104 |
ISBN: | 2868611281 (br.) : |