L'interculturel : principes et réalités à l'école

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor Principal: Kerzil, Jennifer, 1975- .
Outros autores: Vinsonneau, Geneviève.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
Series: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Descripción
Résumé:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
descrición da copia:En appendice, choix de documents
Descrición Física:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliografía:Bibliogr. p. 101-104
ISBN:2868611281 (br.) :