L'interculturel : principes et réalités à l'école

Gorde:
Xehetasun bibliografikoak
Egile nagusia: Kerzil, Jennifer, 1975- .
Beste egile batzuk: Vinsonneau, Geneviève.
Formatua: Livre
Hizkuntza: Français
Argitaratua: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
Saila: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
Gaiak:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Gaia: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Deskribapena
Gaia:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Alearen deskribapena:En appendice, choix de documents
Deskribapen fisikoa:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 101-104
ISBN:2868611281 (br.) :