L'interculturel : principes et réalités à l'école

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Κύριος συγγραφέας: Kerzil, Jennifer, 1975- .
Άλλοι συγγραφείς: Vinsonneau, Geneviève.
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
Σειρά: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Περιγραφή
Περίληψη:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Περιγραφή τεκμηρίου:En appendice, choix de documents
Φυσική περιγραφή:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Βιβλιογραφία:Bibliogr. p. 101-104
ISBN:2868611281 (br.) :