L'interculturel : principes et réalités à l'école

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Kerzil, Jennifer, 1975- .
مؤلفون آخرون: Vinsonneau, Geneviève.
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
سلاسل: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
الوصف
الملخص:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
وصف المادة:En appendice, choix de documents
وصف مادي:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
بيبلوغرافيا:Bibliogr. p. 101-104
ردمك:2868611281 (br.) :