La Résolution de problèmes en français scriptural : un outil pour enseigner /apprendre.

Сохранить в:
Библиографические подробности
Опубликовано в: : Revue francaise de pedagogie No 150
Формат: Numéro de revue thématique
Язык: Français
Опубликовано: 2005.
Предметы:
Provenance: Fonds ISPEC
Итог: Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue )
Связанные документы: Содержит: Revue francaise de pedagogie