La Résolution de problèmes en français scriptural : un outil pour enseigner /apprendre.
Salvato in:
Pubblicato in: | Revue francaise de pedagogie No 150 |
---|---|
Natura: | Article de revue |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
2005.
|
Soggetti: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Riassunto: | Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue ) |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Revue francaise de pedagogie |
Documenti analoghi
-
Enseigner la résolution de problèmes au CP : guide pédagogique
di: Vautrin, Laëtitia, 19..-...., professeure des écoles.
Pubblicazione: 2020 -
La résolution de problèmes en enseignement : cadre réferentiel et outil de formation
di: Poirier Proulx, Lise.
Pubblicazione: 1999 -
Enseigner la résolution de problèmes au CE2 : guide pédagogique
di: Vautrin, Laëtitia, 19..-...., professeure des écoles.
Pubblicazione: 2020 -
Résolution de problèmes
di: Côté, Claire, 1956-
Pubblicazione: 2000 -
La résolution de problème : à la découverte de la flexibilité cognitive
di: Clément, Évelyne.
Pubblicazione: 2009