La Résolution de problèmes en français scriptural : un outil pour enseigner /apprendre.
Gardado en:
Publicado en: | Revue francaise de pedagogie No 150 |
---|---|
Formato: | Numéro de revue thématique |
Idioma: | Français |
Publicado: |
2005.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions : la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur ? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant. ( Résumé de la revue ) |
Títulos relacionados: | Contido en:
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
Localización | Número de Clasificación | Statut | |
---|---|---|---|
n° 150 (2005)
|
Magasins |
Dispoñible
En reserva - consulte no mostrador de circulación 📩 |
|
n° 150 (2005)
|
Magasins | RFPE |
Dispoñible
En reserva - consulte no mostrador de circulación 📩 |