|
|
|
|
LEADER |
01113nam a22002177a 4500 |
001 |
246028 |
008 |
940831s2006 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Baudrit, Alain.
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprentissage coopératif et entraide à l'école
|c Alain Baudrit.
|
260 |
|
|
|c 2005.
|
300 |
|
|
|a p. 121-149.
|
520 |
|
|
|a L'auteur rend compte des travaux menés par des chercheurs sur cette forme d'apprentissage appelée "apprentissage coopérant". Il en développe les aspects positifs- l'entraide entre élèves- liés aux pédagogies de groupe et à des relations d'altruisme. S'agissant d'enfants, une initiation à l'apprentissage coopératif s'avère nécessaire. Le point faible de ce type d'apprentissage serait de le pratiquer de façon excessive. "Un trop-plein d'interactions peut toujours masquer quelque carences en matière d'assistance réciproque".
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Travail de groupe.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Revue francaise de pedagogie
|g n° 153
|
992 |
|
|
|a P
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 246028
|