Apprentissage coopératif et entraide à l'école
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie n° 153 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2005.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | L'auteur rend compte des travaux menés par des chercheurs sur cette forme d'apprentissage appelée "apprentissage coopérant". Il en développe les aspects positifs- l'entraide entre élèves- liés aux pédagogies de groupe et à des relations d'altruisme. S'agissant d'enfants, une initiation à l'apprentissage coopératif s'avère nécessaire. Le point faible de ce type d'apprentissage serait de le pratiquer de façon excessive. "Un trop-plein d'interactions peut toujours masquer quelque carences en matière d'assistance réciproque". |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 153 (2005)
|
Magasins | RFPE |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |