Les Technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA : éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques.

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Xuất bản năm: Revue francaise de pedagogie n° 145
Tác giả chính: Baron, Georges-Louis, 1948-
Tác giả khác: Bruillard, Éric.
Định dạng: Numéro de revue thématique
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: 2003.
Những chủ đề:
Provenance: Fonds ISPEC
Tóm tắt: " Cet article a pour but de présenter une brève analyse de la prise en compte des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation ( TICE ) aux USA. Il s'appuie en particulier sur des données recueillies lors du colloque 2003 de la Society for information Technology and Teacher Education (SITE ). Tout d'abord, des éléments de contexte sont rappelés. Puis la question de l'instrumentation des formations d'enseignants est analysée au travers de deux types d'application ; les portfolios et les webquests. Ces exemples illustrent les modifications, rarement initialement perçues, accompagnant le développement d'une instrumentation contrainte par le cadre dans lequel elle se déploie. Enfin, des éléments de discussion sont proposésů. ( Résumé de la revue )
Các quyển sách có liên quan: Chứa trong: Revue francaise de pedagogie