Les Technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA : éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques.
שמור ב:
הוצא לאור ב: | Revue francaise de pedagogie n° 145 |
---|---|
מחבר ראשי: | |
מחברים אחרים: | |
פורמט: | Numéro de revue thématique |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
2003.
|
נושאים: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
סיכום: | " Cet article a pour but de présenter une brève analyse de la prise en compte des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation ( TICE ) aux USA. Il s'appuie en particulier sur des données recueillies lors du colloque 2003 de la Society for information Technology and Teacher Education (SITE ). Tout d'abord, des éléments de contexte sont rappelés. Puis la question de l'instrumentation des formations d'enseignants est analysée au travers de deux types d'application ; les portfolios et les webquests. Ces exemples illustrent les modifications, rarement initialement perçues, accompagnant le développement d'une instrumentation contrainte par le cadre dans lequel elle se déploie. Enfin, des éléments de discussion sont proposésů. ( Résumé de la revue ) |
פריטים קשורים: | מוכל ב:
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
מקום | סימן המיקום | סטטוס | |
---|---|---|---|
n° 145 (2003)
|
Magasins | RFPE |
זמין
פריט שמור. נא לברר בדלפק ההשאלה 📩 |