Les Technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA : éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques.
Na minha lista:
Publicado no: | Revue francaise de pedagogie n° 145 |
---|---|
Autor principal: | Baron, Georges-Louis, 1948- |
Outros Autores: | Bruillard, Éric. |
Formato: | Numéro de revue thématique |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
2003.
|
Assuntos: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Resumo: | " Cet article a pour but de présenter une brève analyse de la prise en compte des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation ( TICE ) aux USA. Il s'appuie en particulier sur des données recueillies lors du colloque 2003 de la Society for information Technology and Teacher Education (SITE ). Tout d'abord, des éléments de contexte sont rappelés. Puis la question de l'instrumentation des formations d'enseignants est analysée au travers de deux types d'application ; les portfolios et les webquests. Ces exemples illustrent les modifications, rarement initialement perçues, accompagnant le développement d'une instrumentation contrainte par le cadre dans lequel elle se déploie. Enfin, des éléments de discussion sont proposésů. ( Résumé de la revue ) |
Itens Relacionados: | Contido em:
Revue francaise de pedagogie |
Registros relacionados
-
Stratégies technologiques et processus d'innovation
por: Larue de Tournemine, Régis.
Publicado em: 1991 -
Innovation et nouvelles technologies de l'information
Publicado em: 1987 -
Diffusion sélective de l'information et nouvelles technologies
por: Battisti, Michèle.
Publicado em: 2000 -
Nouvelles technologies et communication de l'information : de l'analyse des besoins à l'ingénierie documentaire
por: Sibertin-Blanc, Martine, 1947-
Publicado em: 1994 -
Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement
por: Deschaintre, E.
Publicado em: 1999