La critique communautarienne du libéralisme politique et ses implications possibles pour l'éducation.

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Pubblicato in: Revue française de pedagogie n° 143
Autore principale: Forquin, Jean-Claude, 1939-2009.
Natura: Article de revue
Lingua: Français
Pubblicazione: 2003.
Soggetti:
Provenance: Fonds ISPEC
Riassunto: Jean-Claude Forquin mobilise sa connaissance de la pensée anglo-saxonne pour éclairer le débat qui met en prise aux Etats-Unis les "libéraux" et les "communautariens". Il tire ainsi certaines implications pour la problématique éducative et pédagogique autour du curriculum et de la culture.
Documenti correlati: Fa parte di: Revue française de pedagogie
Descrizione
Riassunto:Jean-Claude Forquin mobilise sa connaissance de la pensée anglo-saxonne pour éclairer le débat qui met en prise aux Etats-Unis les "libéraux" et les "communautariens". Il tire ainsi certaines implications pour la problématique éducative et pédagogique autour du curriculum et de la culture.
Descrizione fisica:p. 113-139.
ISSN:0556-7807