L'Introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 144 |
---|---|
Auteur principal: | Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2003.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | L'école doit être en mesure de fournir aux élèves des outils qui les rendent capables de maîtriser l'environnement technologique dans le contexte de l'accélération des progrès scientifiques et techniques. Cette étude propose d'aborder la programmation des contenus d'enseignement avec un regard sociologique. |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Documents similaires
-
Finalités socio-éducatives de la culture scientifique
par: Albe, Virginie.
Publié: 2011 -
La fabrique des savoirs scolaires
par: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie.
Publié: 2010 -
Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire
par: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie.
Publié: 2021 -
La Culture technique au musée
par: Caillet, Élisabeth.
Publié: 1984 -
La culture scientifique et technique
par: Chappaz, Georges, 1940-
Publié: 1988