Soutien en lecture : prise en compte des méthodes d'apprentissage.

Saved in:
Bibliographic Details
Published in: Revue francaise de pedagogie No 139
Main Author: Chardon, Saint-Cyr.
Other Authors: Baille, Jacques.
Format: Article de revue
Language: Français
Published: 2002.
Subjects:
Origin: Fonds ISPEC
Summary: " L'objectif de ce travail est d'évaluer l'impact des méthodes d'apprentissage utilisées par les maîtres sur le soutien en lecture. Les principaux résultats de deux expérimentations conduites au sein même de l'école, auprès d'élèves de deuxième année de cycle 2, indiquent que certaines tâches de soutien sont plus profitables lorsqu'elles sont en contraste avec les méthodes utilisées en classe. Ils montrent aussi qu'un bon niveau de décodage est nécessaire pour bénéficier d'un soutien en compréhension. Enfin, s'ils attestent la faisabilité du soutien d'habiletés spécifiques, ces résultats doivent être resitués dans le débat relatif à l'efficacité didactique d'une décomposition importante de l'acte de lire ". (Résumé de la revue)
Related Items: Contained in: Revue francaise de pedagogie

BU Lettres

  Location Call Number Status
n° 139 (2002)
Magasins RFPE Available
On Reserve - Ask at Circulation Desk 📩