Soutien en lecture : prise en compte des méthodes d'apprentissage.

保存先:
書誌詳細
出版年: Revue francaise de pedagogie No 139
第一著者: Chardon, Saint-Cyr.
その他の著者: Baille, Jacques.
フォーマット: Article de revue
言語: Français
出版事項: 2002.
主題:
Provenance: Fonds ISPEC
要約: " L'objectif de ce travail est d'évaluer l'impact des méthodes d'apprentissage utilisées par les maîtres sur le soutien en lecture. Les principaux résultats de deux expérimentations conduites au sein même de l'école, auprès d'élèves de deuxième année de cycle 2, indiquent que certaines tâches de soutien sont plus profitables lorsqu'elles sont en contraste avec les méthodes utilisées en classe. Ils montrent aussi qu'un bon niveau de décodage est nécessaire pour bénéficier d'un soutien en compréhension. Enfin, s'ils attestent la faisabilité du soutien d'habiletés spécifiques, ces résultats doivent être resitués dans le débat relatif à l'efficacité didactique d'une décomposition importante de l'acte de lire ". (Résumé de la revue)
関連資料: 親書誌: : Revue francaise de pedagogie