Du faire au dire : l'entretien d'explicitation

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Gepubliceerd in: Cahiers pédagogiques n° 336
Hoofdauteur: Vermersch, Pierre.
Formaat: Numéro de revue thématique
Taal: Français
Gepubliceerd in: 1995.
Onderwerpen:
Provenance: Fonds ISPEC
Samenvatting: "Dans cet article, je voudrais souligner, dans un premier temps, l'importance d'une meilleure connaissance de l'action, puis préciser ce qui peut faire difficculté pour la mettre en mots, enfin proposer des solutions à ces difficultés grâce au questionnement d'explicitation. Dans la seconde partie, je situerai la démarche de l'entretien d'explicitation par rapport à d'autres approches : remédiations cognitives, autres techniques d'entretien, explicitation et phénoménologie de la cognition, explicitation et science action de Schön".
Gerelateerde Items: Deel van: Cahiers pédagogiques
Omschrijving
Samenvatting:"Dans cet article, je voudrais souligner, dans un premier temps, l'importance d'une meilleure connaissance de l'action, puis préciser ce qui peut faire difficculté pour la mettre en mots, enfin proposer des solutions à ces difficultés grâce au questionnement d'explicitation. Dans la seconde partie, je situerai la démarche de l'entretien d'explicitation par rapport à d'autres approches : remédiations cognitives, autres techniques d'entretien, explicitation et phénoménologie de la cognition, explicitation et science action de Schön".
Fysieke beschrijving:p. 27-32.
ISSN:0008-042X