Lire la littérature à l'école : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? : de la GS au CM2
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Tauveron, Catherine. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
cop. 2002.
|
Collection: | Hatier pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens du jeu. |
Documents similaires
-
Pratique de la littérature de jeunesse à l'école : comment élaborer des activités concrètes
par: Poslaniec, Christian, 1944-
Publié: 2003 -
Pratique de la littérature de jeunesse à l'école : comment élaborer des activités concrètes
par: Poslaniec, Christian, 1944-
Publié: 2009 -
Défi lire : 10 parcours à travers la littérature de jeunesse : 6 à 8 ans
par: Schneider, Jean-Bernard.
Publié: 2012 -
Entrer dans la littérature à l'école
par: Dupart, Hubert.
Publié: 2003 -
Quelle place pour la littérature à l'école ?
par: Perrin, Agnès.
Publié: 2010