Lire la littérature à l'école : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? : de la GS au CM2
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
cop. 2002.
|
Collection: | Hatier pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens du jeu. |
Résumé: | Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens du jeu. |
---|---|
Description: | GS = Grande Section (maternelle) Autres tirages : 2004, 2005, 2006 Autres tirages : 2004, 2005, 2006, 2009, 2010 |
Description matérielle: | 1 vol. (351 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie p. 347-[352]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782218736315 (br.) 2218736314 (br.) : |