Lire la littérature à l'école : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? : de la GS au CM2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Tauveron, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, cop. 2002.
Collection: Hatier pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens du jeu.
+ d'infos
Résumé:Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens du jeu.
Description:GS = Grande Section (maternelle)
Autres tirages : 2004, 2005, 2006
Autres tirages : 2004, 2005, 2006, 2009, 2010
Description matérielle:1 vol. (351 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 347-[352]. Notes bibliogr.
ISBN:9782218736315 (br.)
2218736314 (br.) :